Gaillac : Prolongation de l’expostion Regard photographique sur le Tarn et sur les sciences

Regard photographique d’Eugène Trutat (1840-1910) sur le Tarn et les SciencesL’exposition présentée tout l’été au Musée de l’abbaye et au Muséum d’histoire naturelle sera prolongée jusqu’au 5 janvier 2014.

Face au succès rencontré par cette présentation, mise en place sur deux lieux, qui donne à voir plus d’une centaine de photos, la reconstitution d’un cabinet de photographies du XIXe siècle, et d’autres pièces prêtées entre autre par le Muséum de Toulouse, le Service du patrimoine de la Ville de Gaillac a décidé de faire durer le plaisir.

Cette prolongation sera aussi et surtout l’occasion d’inviter les groupes scolaires à découvrir toutes les richesses pédagogiques que renferme cette exposition. De la géologie, de l’anthropologie, de la photographie, de la zoologie, des prises de vues de Gaillac au XIXe siècle, toutes ces thématiques et plus encore sont abordées et présentent un vivier de connaissances pour les enseignants et les enfants.

Les touristes et autres curieux sont naturellement eux aussi les bienvenus et pourront ainsi profiter de ces oeuvres jusqu’au début de l’année prochaine.
Enfin les vacances de la Toussaint et celles de Noël permettront aux familles de se promener ensemble parmi les merveilles de Trutat.

A ne pas manquer !

Plus d’info sur l’exposition « Regard photographique d’Eugène Trutat (1840-1910) sur le Tarn et les Sciences »

Pratique

Tarif : forfait pour les 2 expo, plein : 4 euros réduit 2,5 euros
Emplacement : Musée de l’Abbaye – Place Saint-Michel – Gaillac
Horaires : tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et 14h à 18h

Ville de Gaillac – Service Culture
Téléphone : 05 63 81 20 19
Email : patrimoine-com@ville-gaillac.fr
Site Internet : www.ville-gaillac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *