Tarn : Le Conseil général partenaire de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme

Cyclotourisme / © YanLev - ShutterstockLa semaine fédérale Internationale de cyclotourisme est le plus grand rassemblement annuel de cyclotouristes en Europe. La FFCT a désigné la ville d’Albi et le Cyclo Randonneur Albigeois pour organiser la 77e édition du 1er au 9 août 2015.

Un évènement exceptionnel qui se déroule chaque année dans une ville différente. 15 000 amateurs de vélo de 20 nationalités différentes seront présents et parcourront chaque jour le Tarn depuis Albi.

Les circuits au départ d’Albi, emprunteront chaque jour différentes petites routes du Tarn pour permettre aux cyclotouristes de découvrir l’ensemble des richesses touristiques du département.

Cette manifestation nécessite de nombreux soutiens et notamment ceux des Collectivités qui oeuvrent au développement, à l’attractivité et à la qualité de vie du territoire. La Ville d’Albi, le Conseil général du Tarn, le Conseil régional Midi-Pyrénées, la Communauté d’agglomération de l’Albigeois, et la CCI du Tarn ont accepté d’être partenaires de l’événement.

La signature de la convention de partenariat pour l’organisation de cette manifestation aura lieu cet après midi à 18h30 au musée Toulouse-Lautrec à Albi.

Source : Bulletin d’information du Conseil général du Tarn – Octobre 2013 n°69.
Photo : © YanLev – Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *