Environnement : Sensibilisation à l’environnement, les agents polyvalents des petites communes se sont réunis à Tarn & Dadou

Sensibilisation à l'environnement, les agents polyvalents des petites communes se sont réunis à Tarn & Dadou / © TedDans la prolongation des actions menées dans le Programme local de prévention des déchets, le Conseil général du Tarn et la Communauté de communes Tarn & Dadou ont réuni le 9 octobre 2013 les agents territoriaux polyvalents des petites collectivités du territoire.

A l’ordre du jour, la gestion raisonnée des espaces verts, l’objectif étant de sensibiliser les agents municipaux aux pratiques d’entretien des espaces verts plus respectueuses de l’environnement. La douzaine de participants ont pu échanger et questionner l’animateur, Bernard Huet, membre de l’association les Jardiniers de France. L’ensemble des thématiques liées au sujet ont été abordées : le choix des végétaux, les pratiques alternatives aux traitements chimiques, la production et la gestion des déchets verts et des produits phytosanitaires.

Les participants ont pu déambuler autour des expositions et feuilleter les ouvrages apportés par Bernard Huet. Enfin, un livret recensant les formations proposées dans le domaine a été remis à chaque agent.

Renseignement :

Communauté de Communes Tarn et Dadou
Service Culture – Daniel Gabarre
Le Nay – Técou – BP 80133 – 81604 Gaillac Cedex
Email : culture@ted.fr
Site Internet : www.ted.fr

Source : Communiqué de Tarn & Dadou
Photo :  © Tarn & Dadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *