Gaillacois : 28ème Rallye des Côtes du Tarn

28ème rallye des cotes du Tarn (c)  28ème rallye des côtes du Tarn
Du samedi 19 octobre 2013 au dimanche 20 octobre 2013
Départ de Gaillac – Place d’Hautpoul

Pour la 28ème édition du Rallye National des Côtes du Tarn les 19 et 20 octobre, l’équipe de l’Ecurie des 2 Rives a mis toute son énergie afin de vous proposer un parcours plus dense et plus concentré (réduction du kilométrage des liaisons).

Seule la spéciale de Montvalen – Tauriac reste inchangée. Toutes les autres seront parcourues à l’envers avec un nouveau départ pour la spéciale de St Martin.

Le samedi 19 octobre vous pourrez assister aux vérifications administratives et techniques de 7h à 11h à Vinovalie et à l’Auto Leclerc ainsi qu’ à la réalisation en direct de l’émission « Jour de Marché» de 100% radio. Le départ sera donné à 13h30 de la place d’Hautpoul à Gaillac et ensuite ils iront à l’assistance au lac des Sourrigous à Salvagnac.Vous pourrez aussi les approcher à Lisle sur Tarn place Paul Saissac de 15h30 à 18h30.Un contrôle de passage se fera devant la maison de retraite à Salvagnac. Les concurrents arriveront vers 18h sur la place de Couffouleux où vous pourrez déguster des produits régionaux à la buvette tenue par le comité des fêtes local.

Le dimanche 20 octobre les rescapés partiront de Couffouleux à 7h45 et vous pourrez les voir sur les promenades des Lices (parc de regroupement) et place Auger Gaillard (parc assistance) à Rabastens.

Rallye des côtes du Tarn 2013 - Le Parcours

Le Comité d’organisation attire tout particulièrement votre attention sur le fait que les spectateurs ne sont admis que dans les zones public repérées sur le terrain par de la RU-BALISE VERTE et par des points verts sur la carte. De ce fait la présence en dehors de ces zones est strictement interdite.

Enfin les concurrents arriveront aux VIGNERONS de RABASTENS à partir de 15h30, suivie de la remise des prix dans les locaux de la cave à 17h30.

Pour une parfaite réussite de cette fête du sport automobile dans le Rabastinois, au sein du Vignoble Tarnais, l’Ecurie des 2 Rives recommande aux spectateurs toujours plus nombreux au bord des routes:

  • de respecter les consignes de sécurité données par les commissaires
  • de se placer dans les zones sécurisées matérialisées par de la RU-BALISE VERTE
  • d’être très vigilant quand une voiture arrive
  • de respecter la nature et les riverains

Rallye des côtes du Tarn 2013, le programme général

Samedi 19 octobre 2013

  • Rallye des côtes du Tarn 2013 - Horaires samedi 19 octobre 2013Vérifications de 7h30 à 11h00 à l’AUTO LECLERC et VINOVALIE ZI de Xansos à Brens
  • Première étape
    • Départ à 13h30 de la place Hautpoul à GAILLAC
    • Arrivée à partir de 18h59 au parc fermé – Place de la Mairie à COUFFOULEUX

Dimanche 20 octobre 2013

  • Rallye des côtes du Tarn 2013 - Horaires dimanche 20 octobre 2013Deuxième étape
    • Départ à 7h45 du parc fermé – Place de la Mairie à COUFFOULEUX
    • Arrivée à partir de 15h38 aux Vignerons de Rabastens (Cave)
  • Remise des prix A partir de 17h30 aux Vignerons de Rabastens (Cave)

Rallye des côtes du Tarn 2013, les spéciales

Rallye des côtes du Tarn 2013, consignes de sécurité et de courtoisie

Le Rallye des Côtes-du-Tarn empruntera les routes qui traversent les cantons de Rabastens , sa lvagnac , lisle-sur-tarn ET MONTVALEN-TAURIAC.
Les routes et épreuves chronométrées (E.S.) seront fermées à toute circulation et l’accès en sera interdit car il est dangereux d’emprunter, même partiellement, ces voies de circulation que des coureurs doivent parcourir le plus vite possible. Par contre, pour les parcours de liaisons la route restera ouverte et les concurrents doivent y respecter le Code de la Route.
Cependant, si pour une raison grave ou importante, vous étiez obligés d’emprunter le circuit pendant les deux jours, nous vous demandons, avant toute sortie inopinée de bien vouloir téléphoner à la GENDARMERIE DE RABASTENS (05 63 33 68 15), où à celle de SALVAGNAC (05 63 33 68 35) où LISLE-SUR-TARN (05 63 33 68 30) qui transmettront le message à la Direction des Courses ; celle-ci prendra les mesures de sécurité qui s’imposent et vous donnera satisfaction dans les plus brefs délais.

L’ÉCURIE DES 2 RIVES tient à remercier pour leur compréhension toutes les personnes auxquelles elle impose une gêne.

Elle souhaite aussi qu’au-delà de l’intérêt sportif, cette épreuve contribue à développer l’animation et le tourisme dans notre région. Dans un souci constant de SÉCURITÉ et afin de faciliter le bon déroulement de l’épreuve, les organisateurs vous proposent quelques consignes :

  • Respecter les indications données par les Commissaires chargés de la sécurité aux abords du tracé.
  • En cas d’accident, ne pas envahir la chaussée, d’autres concurrents sont encore en course.
  • Se placer uniquement dans les Zones Public (matérialisées par de la rubalise verte).
  • Respecter les riverains, les lieux et la propreté de la nature.
  • Surveiller attentivement les enfants et maintenir les chiens en laisse.
  • Rester toujours courtois et polis pour être bien accueillis.

rallye-des-cotes-du-tarn-2013-plaque

 

Pratique

Tarif : gratuit
Emplacement : Place d’Hautpoul – Gaillac

Ecurie des 2 Rives
Téléphone : 05 63 33 84 81
Email : ecuriedesdeuxrives@free.fr
Site Internet : www.rallyedescotesdutarn.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *