Castres : Rencontres vagabondes à la Bibliothèque municipale

Castres rencontres vagabondes à castres (c) Mairie de Castres

Rencontres vagabondes
Du vendredi 18 octobre 2013 au samedi 19 octobre 2013
Castres – Bibliothèque municipale

Manifestation littéraire en présence d’auteurs et d’illustrateurs.

Vendredi 18 octobre

  • Rencontre avec le public adulte à partir de 17 h 30 d’Annie Agopian et Claire Franek auteur et illustrateur d’albums aux éditions du Rouergue.
  • Spectacle gratuit à 20 h 30. La compagnie Home Théâtre invite le public à une expérience intime et collective, musicale et littéraire avec « Des mots dans le noir ». Les spectateurs sont invités à sa bander les yeux afin de s’imprégner de l’atmosphère particulière de nouvelles fantastiques interprétées par un comédien et mises en musique par un violoncelliste.

Samedi 19 octobre

  • 11h30 : Remise des prix du concours des libraires « Et si je rencontrais : mon arbre, ma famille » aux enfants des communes du Pays d’Autan
  • A partir de 14 heures zoom sur l’actualité littéraire du territoire avec la participation d’auteurs, illustrateurs, historiens, journalistes et photographes.
  • A partir de 15 heures intervention et dédicaces de l’écrivaine Claudie Gallay (grand prix des lectrices de Elle pour « Les déferlantes ») qui vient de faire faire paraître « Une part de ciel » aux éditions Actes Sud.
  • A 17 h 30 concert donné par les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn sous la direction de Mme Christine Caner.
  • A 18 h 30 remise des prix aux lauréats de la neuvième édition du concours régional d’écriture de nouvelles littéraires « Encres vagabondes » suivie d’une lecture de la 1ère nouvelle primée, interprétée par les élèves de l’Ecole municipale d’Art Dramatique.

Organisé par la Mairie de Castres avec l’association Comme des livres

Pratique

Tarif : manifestation entièrement gratuite
Emplacement : Bibliothèque municipale – 2 avenue du Sidobre – 81100 Castres – Castres

Téléphone : 05 63 62 41 60
Contact : m.theodolin@ville-castres.fr

source : organisateur / image © Mairie de Castres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *