Tarn : L’État et le Conseil général s’associent dans la lutte contre la pauvreté et la précarité

L’État et le Conseil général s’associent dans la lutte contre la pauvreté et la précarité /  / © Frog 974 - FotoliaPromesse de campagne du Président de la République, le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale a été officiellement adopté le 21 janvier 2013, lors de la réunion du Comité Interministériel de Lutte contre les Exclusions (CILE).

Ce plan constitue un engagement majeur en termes de solidarité et de proximité. Il a été élaboré après une large concertation de l’ensemble des acteurs des politiques de solidarité et s’articule autour de de 3 axes définissant 18 chantiers prioritaires et 70 actions dont un certain nombre sera mis en œuvre dans le Tarn.

Le Conseil général du Tarn réaffirme la solidarité et la lutte contre les exclusions comme une de ses politiques principales en y consacrant 230 millions d’euros par an. Le Département, chef de file de l’action sociale, démontre sa capacité à comprendre les besoins des populations et des territoires.

Afin d’introduire le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et de présenter les modalités de sa mise en oeuvre, notamment l’articulation aux travers des politiques départementales, l’Etat et le Conseil général organisent une rencontre le 14 octobre 2013 de 10h00 à 12h00 à l’Ecole des Mines Albi – Carmaux, au cours de laquelle sera présenté un diagnostic départemental en matière de pauvreté et précarité.

Source : Bulletin d’information du Conseil général du Tarn – Octobre 2013 n°65.
Photo : © Frog 974 – Fotolia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *