Castres : Trifyl à la Fête de la Science

Stand Trifyl à l Fête de la science 2012, Catsres / © TrifylAnimations, démonstrations, vidéos, jeux interactifs, Trifyl sera à la Fête de la Science qui se déroule en ce moment à Castres. Le syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers sera présent avec un stand, des ambassadeurs et le prototype de vélo électrique alimenté à l’hydrogène.

Le thème générique «De l’infiniment grand à l’infiniment petit» peut bien sûr s’appliquer aux déchets : une miette qui va se retrouver dans le bioréacteur… va fermenter, et produire du biogaz, lui-même transformé en électricité, en chaleur et en biométhane carburant. Le slogan de Trifyl n’est-il pas « Pour que chaque gramme de nos déchets soit valorisé » ?

Ainsi Trifyl vous propose d’aborder le thème de la valorisation énergétique des déchets, sans oublier le geste du tri ; des sujets que vous pourrez évoquer avec les ambassadeurs de Trifyl, lors de cette fête de la science 2013.
Ajoutons que le circuit pédagogique de Trifyl est ouvert à tous : jeudi 10, et vendredi 11 octobre, à 10 heures et 14h 30 (sur rendez-vous uniquement).

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Photo : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *