Albi : Roula Safar et Pierre-Jean Shoen en concert à l’Eglise Saint-Salvi

Roula Safar (c)  Roula Safar et Pierre-Jean Shoen
jeudi 17 octobre 2013 à 20h30
Albi – Eglise Saint-Salvi

De la rencontre entre Roula Safar (chant et percussions) et Pierre-Jean Schoen (orgue) naît un concert réunissant des pièces sacrées issues de différentes époques et cultures : une découverte.

Roula Safar

Née au Liban, Roula Safar, mezzo-soprano, entreprend des études musicales (piano, flûte, guitare et chant) et universitaires, achevées à Paris avec notamment un prix de chant. Interprétant mélodies, oratorios, opéras, créant des œuvres contemporaines, elle se définit également comme une troubadoure des temps modernes, dans un désir d’indépendance et de proximité avec le public. S’accompagnant à la guitare et aux percussions, elle réalise arrangements et harmonisations. Elle met en musique des textes, souvent écrits en langues très anciennes, dans une quête de l’universel.

Site Internet de Roula Safar

Pierre-Jean Schoen

Prix d’orgue du CNR de Toulouse, agrégé de musique, Pierre-Jean Schoen est organiste titulaire de la Cathédrale Sainte- Cécile et de la Collégiale Saint-Salvy. À ce titre, il a enregistré plusieurs disques mettant à l’honneur les instruments albigeois. De la rencontre entre les deux artistes est née cette proposition de concert originale et unique, réunissant des pièces sacrées de différentes cultures, du Proche et du Moyen-Orient, d’Europe, traversant époques et styles, des traditions au contemporain, en passant par le baroque. Certaines de ces œuvres se font l’écho de langues parfois totalement disparues, telles que le sumérien, l’akkadien, l’ougaritique ou l’étrusque…

Première partie : Racines sacrées, Roula Safar (chants anciens).
Deuxième partie : pièces pour orgue seul, Pierre-Jean Schoen (O. Messiaen, J.S. Bach).
Troisième partie : orgue et voix, Roula Safar et Pierre-Jean Schoen (J.S. Bach, G.F. Haendel, C. Franck, J. Alain, J. Langlais).

En partenariat avec l’association Christophe Moucherel.

Pratique

Tarif : Tarif avec abonnement : à l’envie : 15 euros / mini : 10 euros /// Tarif sans abonnement : plein : 23 euros / privilège : 18 euros / mini : 12 euros
Emplacement : Eglise Saint-Salvi – Rue Mariès 81000 Albi – Albi

Scène Nationale d’Albi
Téléphone : 05 63 38 55 56
Email : accueil@sn-albi.fr
Site Internet : www.sn-albi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *