Positivons ! A quoi ressemble l’homme parfait selon les Françaises ?

Positivons ! A quoi ressemble l'homme parfait selon les Françaises ? Une nouvelle étude démontre que nos grands-mères avaient bel et bien raison : la pleine Lune peut réellement troubler notre sommeil !

A votre avis, à quoi doit ressembler un homme pour plaire aux femmes. Selon une étude très sérieuse publiée par TNS Sofres, il existe un portrait robot du mec idéal. On vous révèle toutes les caractéristiques du prince charmant… Vous avez toujours rêvé de savoir ce que les femmes voulaient vraiment, ce qui les faisait craquer chez un homme. Grâce à cette étude menée par TNS Sofres sur un échantillon de femmes de 18 à 50 ans, vous saurez tout sur les aspirations du beau sexe.

Le mec idéal : un homme qui prend soin de lui… mais pas trop Si 88% des femmes interrogées reconnaissent qu’un homme qui prend soin de lui c’est plutôt agréable et positif, elles sont cependant 63% à trouver que faire des UV ou s’appliquer de l’autobrozant serait pousser le bouchon un peu trop loin. Globalement, elles ont un faible pour les hommes qui s’entretiennent puisque 51% d’entre elles ne sont pas vraiment fan de la petite bedaine naissante, pour autant la majorité des femmes ne pousseraient pas leur cher et tendre à s’épiler, même s’il est trop poilu à leur goût. Tout est donc une question de juste mesure.

Un physique d’Apollon ?

On ne va pas se voiler la face, les femmes aiment les mecs bien foutus, le contraire aurait été assez étonnant. Mais quels sont les critères qui remportent l’unanimité ? La taille, la musculature, la chevelure, le rasage et la pilosité. Pour faire court l’homme idéal est plutôt grand (plus d’1m80) ; il a des muscles bien dessinés, mais sans tomber dans le cliché du body-builder ; il a les cheveux « au naturel » (comprendre sans gel, ni coloration) et courts (pour 81% des femmes) ; il est rasé de près, mais la barbe dite de « trois jours » est également appréciée ; enfin il n’est pas poilu, ou alors juste là où il faut. Bref, l’homme parfait, c’est Ken. Mais attention ! L’homme parfait est aussi doux et frais, un peu comme Georges. En effet, 88% des femmes préfèrent les peaux de pêches aux vieux cuirs rugueux, et 93% d’entre elles sont également sensibles à l’odeur que dégage leur mâle.

Les parties préférées du corps des hommes

Les petits défauts qui font craquer les femmes Parce que oui, les femmes ne sont pas des êtres sans coeur qui n’acceptent que la perfection et les physiques de rêve. Elles sont aussi sensibles au charme du corps et semblent affectionner certains petits « défauts ». Voici le top 3 de ces caractéristiques physiques qui vous rendent plus séduisant : les rides (pour 36% des sondées), talonnées par les incontournables poignées d’amour (35%), qui portent bien leur nom. Et enfin les cicatrices (25%) pour un effet aventurier/cow-boy/agent secret.

Source : avec l’aimable autorisation de www.touslesjoursunebonnenouvelle.fr
Photo : © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *