Castres : Le grand cirque sur l’eau au Parc des Expositions / Concours DTT

Le grand cirque sur l'eau (c)

Le grand cirque sur l’eau
Du mercredi 23 octobre 2013 au jeudi 24 octobre 2013
Castres – Parc des Expositions

Cette année le Grand Cirque sur l’eau présente 2 spectacles en 1, comprenant une première partie de cirque traditionnel avec cavalerie, animaux exotiques, clowns …et une seconde partie dans l’univers aquatique avec otaries, acrobates… et un bassin de 60 000 litres d’eau !
Venez découvrir et applaudir les artistes du Cirque sur l’eau venus des 4 coins du monde et primés dans les plus grands festivals.
Pour ce spectacle, les prouesses sont aussi techniques : 30 semi-remorques, 8 pompes de 500 chevaux, plus de 2 km de tuyaux, 3 km de câbles, 200 projecteurs et 60 techniciens et artistes sont nécessaires à la réalisation de ce spectacle à découvrir en famille.

1ère partie : La Magie du cirque traditionnel

LE CIRQUE ! Ce simple mot n’évoque-t-il pas dans la mémoire de tout un chacun la magie, la féerie, le rêve ?

Evidemment ! Dans toute société et à travers tous les âges, l’image du cirque nous emporte dans des contrées lointaines et donne aux plus petits comme aux plus grands l’occasion de s’évader, de rêver, de s’émerveiller !
Et ce magnifique chapiteau ! Carrefour de tous les talents, lieu mythique s’il en est, il s’apparente par sa seule présence évocatrice, au coffre renfermant les plus merveilleux trésors prêts à rejaillir sous vos yeux ! Pourrait-il laisser quiconque indifférent ?

Impossible de ne pas rester bouche bée devant un tel vivier d’ artistes funambules et autres, se succédant au centre…ou au-dessus de la piste, et prêts à effectuer pour nous des prouesses extraordinaires, des numéros désopilants, pour nous enivrer et nous remplir d’émotions !
Le cirque ! C’est incontestablement l’invitation au voyage ! Ses animaux exotiques venant de différents continents, véritables acteurs du spectacle, ne nous suggèrent-ils pas de les suivre au fin fond de leur royaume ? Et cette relation fabuleuse créée avec l’homme nous emporte dans un émerveillement et une fascination qui resteront en chacun de nous.
Et bien évidemment, le cirque, lieu de partage et de joie pour toute la famille, reste une entité fabuleuse qui parvient encore dans notre société à regrouper sous son chapiteau l’ensemble des générations, et crée une osmose entre tous !

2ème partie : Quand l’eau devient spectacle

Autour d’un bassin de 60 000 litres d’eau, de fontaines aquatiques, d’une profusion de costumes, de lumières et d’effets spéciaux, retrouvez les artistes des plus grands cirques du monde pour un spectacle unique en Europe, qui vous transportera vingt mille lieux sous les mers, dans un monde de rêve, de magie et de rire.
Laissez-vous embarquer pour un merveilleux voyage à travers les océans. Faites escales à Moscou, Mexico, Rome, Kiev et Budapest avec nos incroyables et talentueux artistes qui vous offriront un cocktail de numéros époustouflants

Le grand cirque sur l’eau, le programme

  • Duo Kéoma fantastiques magiciens changement de costumes a vue d’oeil (Brésil – Ukraine)
  • La prestigieuse cavalerie présentée par Carlos Savadra, Clown de Bronze au festival de Monte Carlo (Colombie)
  • Les 1001 nuits : Le grand groupe d’animaux exotiques présenté par l’envoûtante Marina Demchukova (Russie)
  • Les fameux chats du cirque Nikouline de Moscou présenté par Anelya Rosliakova, vedette du « Plus grand cabaret du Monde » sur France 2
  • A la rencontre de l’eau et du feu, le surprenant Zokir (Kazakhstan)
  • Unique au monde Anelya et ses furets, sélection de l’émission « Incroyable talent » sur M6
  • Un des plus grands clowns italiens : Cristiano Folco (Italie)
  • Aux sangles aériennes, le virevoltant Alisher (USA)
  • Vladimir l’étourdissant Antipodiste (Ukraine)
  • Les fameuses otaries du cirque sur l’eau (Italie)
  • Le virtuose du diabolo Liang Xu (Chine)
  • Aux tissus aérien le Duo Passion (Hongrie)
  • Au main à main: le Duo Lobos (Bulgarie), vedette de l’émission the Best sur TF1

Le Grand Cirque sur l’Eau, les artistes

Duo Kéoma fantastiques magiciens changement de costumes a vue d’oeil (Brésil – Ukraine)

Le duo Keoma va vous bluffer !
Couple à la piste comme à la ville, ils vous présenteront un numéro de « quick change » dans l’esprit ce de que réalise le fameux Arturo Brachetti.
La vitesse à laquelle ces deux artistes changent de vêtements est totalement hallucinante, combinant à cela des tours de magie sur un rythme endiablé.
Ils utilisent également divers accessoire comme la male des Indes, leur permettant de changer de positions et de tenue sans que personnes ne puisse se l’expliquer.
L’illusion est totale ! Il s’agit la d’un véritable défi au temps et à l’espace.

La prestigieuse cavalerie présentée par Carlos Savadra (Colombie)

Clown de Bronze au festival de Monte Carlo
Carlos Savadra dirige avec élégance une cavalerie composée de magnifiques chevaux arabes.
Une chorégraphie de qualité réalisée avec brio et dextérité vous plongera au coeur de l’action en admirant la plus belle conquête de l’homme suivre les directives de notre prestigieux dresseur.
L’écoute dont font preuve ces destriers à l’égard Carlos est tout simplement saisissante !
Carlos a participé à de nombreuses émissions télévisées avec ses animaux et il remporta le clown d’argent au Festival International de Monte-Carlo.

Les 1001 nuits: Le grand groupe d’animaux exotiques présenté par l’envoûtante Marina Demchukova (Russie)

Domestiqué depuis plus de 4000 ans, les chameaux ont toujours été un allié précieux de l’Homme, notamment grâce à leur capacité à porter jusqu’à 280 kg à travers les steppes mongoles.
Souvent présents dans les ménageries itinérantes, ce sont en général de simples figurants dans les défilés de présentation en piste d’animaux exotiques. Pour le Cirque sur l’eau, ils exécuteront, avec leurs cousins les lamas, absolument toutes les figures que l’on retrouve habituellement dans les présentations équestres.
Ils formeront ainsi un carrousel original savamment orchestrés par leur dresseuse, qui paradera devant un public conquis par leur beauté.

Les fameux chats du cirque Nikouline de Moscou présenté par Anelya Rosliakova

Vedette du « Plus grand cabaret du Monde » sur France 2
Les chats d’Anelya entrent en scène pour un tendre moment qui en laissera stupéfait plus d’un.
En effet, ces félins, réputés indomptables, suivent les directives de la jeune artiste formée à l’école d’un des plus prestigieux cirque Russe : le cirque Nikouline de Moscou.
Le jeu est le fondement de ce numéro qui demande une grande force de concentration et surtout beaucoup de complicité pour réussir de telles prouesses.
Nos amis à quatre pattes réalisent des tours surprenants qui ne laisseront personne insensible, et sûrement pas nos chères petites têtes blondes.

A la rencontre de l’eau et du feu, le surprenant Zokir (Kazakhstan)

S’il est un numéro traditionnel et ancestral de cirque, c’est bien le cracheur de feu, qui est aujourd’hui revisité par Zokir à travers un numéro qui réchauffera l’ambiance.
Il s’agit d’une prestation d’un rare esthétisme puisque notre artiste ne se contente pas de cracher du feu, mais apprivoise totalement cet élément au point de danser avec les flammes.
C’est évidemment une performance à haut risque, qu’il conviendra de ne pas imiter à la maison !

Unique au monde Anelya et ses furets

Sélection de l’émission « Incroyable talent » sur M6
Les russes sont passés maître dans le dressage d’animaux hors du commun. Grâce à Anelya, vous allez pouvoir découvrir un numéro que vous n’avez jamais vu sur une piste de cirque. Curieux et espiègles, les attendrissants compagnons d’Anelya vont véritablement créer l’événement.
Formant une véritable horde, les furets du cirque sur l’eau réaliseront toutes sortes de cabrioles, sauts et défilés, pour le plus grand bonheur du public !

Un des plus grands clowns italiens : Cristiano Folco (Italie)

Le clown est ce personnage indispensable qui s’inscrit dans la grande tradition du Cirque. Il est souvent le préféré des enfants et garde une place à part dans le coeur des grands.
Le clown folco fait partie des plus grands, cet incroyable personnage propose des gags désopilants.
Fort de 17 ans d’expérience, ils font partie de cette génération de clown russe qui a su apporter de la nouveauté et de l’originalité sur la piste.
Un numéro véritablement interactif car le public participe et pourra même chanter en live !
Ce clown ravira à coup sûr les petits, mais aussi les grands qu’ils ne se privent pas de taquiner.

Aux sangles aériennes, le virevoltant Alisher (USA)

Les sangles aériennes sont deux agrès utilisés par des gymnastes ou artistes de cirque pour réaliser des figures acrobatiques dans les airs.
Dans ce numéro entre ciel et terre, Alisher Ishmukhamedov vous livre une prestation de haut vol combinant poésie et performance athlétique.
Ce numéro aérien a été spécialement retravaillé pour le Cirque sur l’eau par ce brillant artiste Kazakh.
Cet acrobate aux techniques aériennes parfaitement maitrisées va à coup sûr vous époustoufler.

Vladimir l’étourdissant Antipodiste (Ukraine)

Ce jeune artiste ukrainien au talent renversant s’exprime avec ses Pieds. On se demanderait presque s’il n’a pas des mains au bout des jambes, tant sa dextérité et son agilité avec ses pieds sont déconcertantes, lui permettant de jongler avec divers objets. Il faut savoir que c’est une discipline originelle du cirque traditionnel.

Les fameuses otaries du cirque sur l’eau (Italie)

Dans ce numéro très original et très apprécié par le public, nos deux otaries de Patagonie, âgées de 5 et 6 ans, vont s’en donner à coeur joie dans le bassin du cirque sur l’eau.
Joueuses et malicieuses, ces otaries sont aussi de véritables artistes capables de prouesses techniques rarement vues tel que l’équilibre sur une nageoire.
Elles n’hésitent pas à utiliser le décor et vous feront admirer leurs techniques de plongeon ! Attention aux éclaboussures…
Ces joyeux farceurs aux longues moustaches sont également visibles dans la ménagerie où ils se prélassent dans leur piscine extérieure aménagée, et où ils savourent leur cent kilos de harengs quotidien.
Ils possèdent également un bassin intérieur, spécialement conçu dans le camion.

Le virtuose du diabolo liang xu (Chine)

Dans la grande tradition du cirque chinois, Liu Xiang nous propose un numéro de diabolo sur une musique moderne.
Avec son sens du spectacle, il fait participer le public et fait monter d’un cran l’ambiance sous le chapiteau.
C’est la première fois qu’il se produit en Europe. Il n’avait jamais quitté son cocon familial en Chine avant cette année.
Vainqueur de plusieurs prix, son aisance et sa dextérité lui permettent de jongler et de projeter le diabolo à une allure étourdissante.
C’est à se demander s’il n’a pas 4 mains !
Les clameurs du public à l’issue de sa prestation donnent une idée de l’excellence de celle-ci.

Aux tissus aérien le duo passion (Hongrie)

Couple à la piste comme à la ville, Alina et Dimitri exécutent sans sécurité de périlleuses figures à plus de 10 mètres du sol.
En symbiose sur une musique rock, ils évoluent, ou plutôt ils dansent dans les airs avec leurs tissus.
Laissez vous envouter par ce jeune couple d’amoureux, qui vous emportera avec lui dans les airs pour le moment le plus romantique du spectacle.
Couple à la piste comme à la ville, Alina et Dimitri exécutent sans sécurité de périlleuses figures à plus de 10 mètres du sol.
En symbiose sur une musique rock, ils évoluent, ou plutôt ils dansent dans les airs avec leurs tissus.
Laissez vous envouter par ce jeune couple d’amoureux, qui vous emportera avec lui dans les airs pour le moment le plus romantique du spectacle.

Duo Lobos

Vedette de l’émission The Best sur TF1 cet été
Le duo Lobos présente un numéro d’équilibre unique au monde.
Ils redéfinissent les lois de l’apesanteur dans ce numéro de main à main tout à fait exceptionnel.
La synchronisation, la dextérité, et la force dont ce duo fait preuve, font de ce numéro un des moments inoubliables du spectacle présenté actuellement au Grand Cirque sur l’Eau !
Ils ont participé au nouveau programme estival de TF1: The best le meilleur artiste !

Le Cirque sur l’eau, une prouesse technique

L’arrivée du cirque dans chaque ville et son installation est une véritable prouesse technique, tant la logistique mise en place est démentielle :

  • 30 semi-remorques
  • 8 pompes de 500 chevaux
  • 2 km de tuyaux
  • 3 km de câbles
  • 200 projecteurs
  • 60 techniciens et artistes

Mais aussi …

  • 8 heures de montage du chapiteau
  • 5 heures de démontage
  • 1200 places en fauteuil individuel
  • 7 minutes de remplissage de la piscine
  • 10 minutes d’évacuation
  • Un bassin de 20 000 litres d’eau pour les otaries

Le Grand Cirque sur l’Eau sur le web

///// Du 01 au 08/10/2013, tentez votre chance et GAGNEZ VOTRE PLACE pour cette soirée avec les concours DTT

Gagnez des places pour le Grand Cirque sur l'Eau à Castres - Concours DTTReprésentation du 23/10 à 16h00

Cliquez pour participer au concours

Représentation du 24/10 à 17h30

Cliquez pour participer au concours

Pratique

Tarifs :

  • Tribune populaire : 22€ adulte & 12€ enfant (de 1 à 3ans)
  • Tribune d’honneur : 28€ adulte & 12€ enfant (de 1 à 3 ans)
  • Loges : 40€ adulte & 12€ enfant (de 1 à 3 ans)
  • Carré d’Or : 46 € adulte & 12€ enfant (de 1 à 3 ans)
  • Entrée gratuite pour les enfants de 0 à 1 an

Location des places :

Emplacement : Parc des Expositions – Avenue du Sidobre – Castres
Horaires : Mercredi: 16h-19h30 // Jeudi: 14h30-17h30-20h30

Le grand cirque sur l’eau
Téléphone : 05 34 56 46 08
Email : contact@cirquesurleau.com
Site Internet : www.cirquesurleau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *