Culture : La Fête de la Science 2013 dans le Tarn

Fête de la Science 2013 dans le Tarn (c) Association Science en Tarn La Fête de la Science 2013 dans le Tarn
Du vendredi 4 octobre 2013 au mardi 15 octobre 2013
Dans tout le département du Tarn

Venez fêter la science !

Du vendredi 4 au mardi 15 octobre 2013, de nombreuses actions sont proposées sur l’ensemble du département du Tarn dans le cadre de la Fête de la Science : au total, une vingtaine de communes accueillent plus de 90 actions. Parmi ces communes : Albi, Castres, Gaillac, Graulhet, Cagnac, Carmaux, Montans, Lautrec, Saint-Juéry, Labessière-Candeil, Labastide-Rouairoux… Des ateliers, des animations, des visites guidées, des journées portes ouvertes, des expositions et des conférences y sont ouverts à tous, passionnés et profanes, petits et grands.

A travers une approche concrète, conviviale et ludique des sciences, la Fête de la Science vous invite autour du thème « De l’infiniment grand à l’infiniment petit » à explorer les domaines des sciences environnementales, de l’aéronautique, de l’astronomie, de l’archéologie, de la chimie, de la biologie, de l’innovation technologique, et bien d’autres domaines. Les acteurs départementaux et régionaux de la culture scientifique se mobilisent pour vous offrir un programme de qualité.

Et parce qu’il y a différentes manières de faire de la science, la Fête de la Science déploie une palette d’activités autour du patrimoine culturel et industriel du Tarn (Musée départemental de la Mine à Carmaux, Musée départemental du Textile à Labastide-Rouairoux, Maison des Métiers du Cuir à Grauhlet, etc.), mais aussi autour de l’angle « arts et sciences » (des ateliers sur le nombre d’or dans les œuvres d’art et une conférence sur la perception de l’art au Musée Goya à Castres, une pièce de théâtre « Ada Lovelace » à Albi, une conférence Garde Manger par l’artiste Thierry Boutonnier à Castres, un stand « Y’a de l’électricité dans l’air » du GMEA sur le Village des Sciences à Castres).

N’oubliez pas : le Village des Sciences s’installe cette année sur le Parvis du théâtre de Castres du mercredi 9 au samedi 12 octobre !

Pour suivre le programme au jour le jour, suivez nous : @ALFize_SeT / #FdsTarn

La Fête de la Science est pilotée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Coordination départementale : Science en Tarn. Coordination régionale : Science Animation Midi-Pyrénées.
Organisé par l’association Science en Tarn

Pratique

Tarif : gratuit
Site Internet : http://scienceentarn.eklablog.com/
Contact : science.en.tarn@gmail.com – 06 35 90 78 64

source : organisateur / image © Association Science en Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *