Economie : L’accessibilité des commerces, c’est demain

Réunion sur l'accessibilità à Lacaune / © CCI du TarnDans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » qui impose aux Etablissements Recevant du Public (ERP) de se rendre accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PRM) avant le 1er janvier 2015, la CCI du Tarn a mis en place des réunions d’informations pour sensibiliser et accompagner ses ressortissants.

En effet, la mise en conformité doit être anticipée d’un point de vue technique (maintien de l’activité pendant la durée des travaux) et d’un point de vue financier. Cette loi, même si elle peut parfois être vécue comme contraignante, va permettre aux commerçants d’accueillir la clientèle dans de parfaites conditions. D’autant que d’ici 2050, de par le vieillissement démographique, le nombre de personnes en situation de handicap va croître.

La toute dernière réunion, animée par M. Coquand, chef du bureau des bâtiments publics et de l’accessibilité de la Direction Départementale du Tarn, s’est déroulée à Lacaune. Les participants ont été accueillis par M. Cabrol, maire de la ville et Mme Culier-Berbossi, Vice-Présidente Commerce de la CCI Tarn. Tout commerçant concerné par la loi peut être accompagné dans ses démarches et le montage technique des dossiers par le pôle Commerce de la CCI. Entre temps, ils sont invités à assister à une réunion d’information sur le sujet, le 7 octobre prochain à la CCI Tarn, site d’Albi et le 22 octobre sur le site de Castres.

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *