Formation : La CCI forme des superviseurs pour IMS Networks

Christine CARAYON, CCI Tarn, Muriel BOUYSSIERE, IMS NETWORKS, jad AABBOUR ? Eric MANUECO, Didier GUSMANO, Maxence ROQUE, Nicolas DOUVILLE, IMS, Cyril SANCHIS, Sébastien LALIEVE, IMS / © CCI du TarnDepuis le 20 septembre, ils ont intégré le nouveau centre de supervision (NOC – Networks Operations Center) d’IMS Networks, l’opérateur dont le siège social est à Castres. Ils, ce sont les 6 nouveaux superviseurs en réseaux et services de télécommunication formés grâce à un dispositif particulier, la POE individuelle (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), dans le cadre d’un partenariat Entreprise, CCI, Pôle Emploi et FAFIEC.

IMS Networks est spécialisée dans les services à très haut débit. Elle exploite et sécurise des infrastructures de transport afin d’assurer une distribution optimale du trafic de ses clients. Pour l’entreprise, cette collaboration fructueuse a permis, compte tenu de ses besoins en recrutement, de sélectionner les profils adéquats avec l’aide de Pôle Emploi et de développer leurs compétences par une formation dont le contenu et les objectifs répondaient parfaitement à leurs attentes. Le recrutement en CDI a été la dernière étape de ce dispositif.

En effet, être superviseur chez IMS Networks ne s’improvise pas et pour l’entreprise, priorité est donnée aux relations clients et à l’expertise technique.

A ce titre, il est donc nécessaire que le personnel en charge de la surveillance des paramètres de fonctionnement du réseau et des systèmes d’information  tout en gérant à distance les incidents, ait un comportement et des compétences d’experts.

La formation des 6 futurs superviseurs, organisée par la CCI du Tarn, comprenait des modules techniques sur les outils utilisés pour le suivi, le contrôle, l’investigation et le diagnostic des incidents complétés par une formation en communication, travail d’équipe et organisation.

Au total, ce sont 57 jours, soit 399 heures de formation qu’auront suivi Eric, Didier, Jad, Sébastien, Maxence et Cyril. Aujourd’hui, ces nouveaux collaborateurs assurent, en CDI, une supervision des infrastructures 24 H/24 et 7 jours/7 au sein du Networks Operation Center d’IMS Networks.

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *