Mazamet : Travaux sur la RD 118

RD 118, commune de Mazamet / © Google Street ViewAprès les tronçons des Barraques de Linoubre (1996), du Roc Vilain (2005) et du carrefour d’Hautpoul (2011), le Conseil général du Tarn va entreprendre, dès cet automne, une nouvelle opération d’aménagement de la RD 118 entre Linoubre et le carrefour de Labrespy (PR 47 + 110 à 47 + 500), sur le territoire de la commune de Mazamet.

Ces travaux consistent en une rectification de virages, un élargissement de la chaussée et une réfection des parapets.

Ils seront scindés en deux phases :

  • La première concerne la réalisation des terrassements ; elle doit commencer vers la mi septembre pour se terminer dans le courant de l’automne.
  • La deuxième concerne les travaux de chaussée qui seront réalisés au printemps 2014 pour éviter les conditions climatiques hivernales incompatibles avec la mise en oeuvre des enrobés ; seront aussi construits les parapets et les murs de parement en maçonnerie de pierre.

Pendant les périodes de travaux, une interruption de la circulation sur la RD 118 et la mise en place d’une déviation seront nécessaires ; les véhicules légers seront déviés par la voie communale passant par le village de Labrespy et par la RD 54.

Les poids lourds venant de Carcassonne seront déviés dès le départ de la RD 118 à la sortie de Carcassonne vers Castelnaudary et la Haute-Garonne.

Lors de la période entre les deux tranches de travaux, c’est-à-dire pendant la saison hivernale, tous les véhicules pourront circuler sur la chaussée actuelle dans des conditions satisfaisantes de sécurité.

Le montant de ces travaux s’élève à 1,2M € TTC.

Le début des travaux est prévu le lundi 23 septembre.

Source : Bulletin d’information du Conseil Général du Tarn – Septembre 2013 n°59.
Photo : © Google Street View

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *