Alban : Thierry Carcenac en visite au collège Alain-Fournier

Thierry Carcenac, Jean-Louis Fournier et Guy Malaterre à la distribution des dictionnaires / © CG81Traditionnelle visite de rentrée scolaire pour Thierry Carcenac. Le Président du Conseil général, accompagné de Guy Malaterre, conseiller général délégué à l’enseignement, et de Jean-Louis Fournier, conseiller général du canton, s’est rendu au collège Alain-Fournier à Alban. Une visite durant laquelle il aura été beaucoup question d’économie d’énergie.
Le développement des énergies renouvelables sur son propre patrimoine (les collèges sont propriétés du Département) est l’un des objectifs du Département dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial. Ainsi le Conseil général a lancé un marché de conception et réalisation pour la mise en place de panneaux photovoltaïques au collège d’Alban, mais aussi à Saint-Juéry. 254 mètres carrés de panneaux ont été posés par la société gaillacoise Méthode Carré sur les toitures du collège, pour un coût de 234 000 euros, et dont la production d’électricité représente la consommation de 16 foyers (famille avec deux enfants). Toujours dans le cadre d’économies d’énergie, l’isolation par les façades du bâtiment internat est également prévu.

Enfin, Thierry Carcenac a profité de cette visite pour distribuer un dictionnaire à chacun des élèves d’une classe de sixième, le Conseil général ayant renouvelé cette année son action de donner un dictionnaire à tous les élèves rentrants en sixième dans l’ensemble des collèges du Tarn.

Source : Bulletin d’information du Conseil Général du Tarn – Septembre 2013 n°58.
Photo : © CG81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *