Montdragon : Portes ouvertes à l’atelier Art’monie et Couleurs

Montdragon Portes ouvertes à l'atelier (c) Association Art'monie et Couleurs

Portes ouvertes à l’atelier
samedi 31 août 2013, de 10h00 à 18h00
Montdragon – 14 chemin de las Hortès

Portes ouvertes à Art’monie et Couleurs : Peintres et sculpteurs préparent une rentrée artistique

En cette rentrée, l’association Art’monie et Couleurs organise ses premières portes ouvertes, le samedi 31 août 2013 à son atelier de Montdragon (14, chemin de las Hortès).

Durant toute la journée, artistes et organisateurs ouvriront les portes de leurs ateliers et présenteront aux visiteurs et futurs élèves toute l’étendue de leur savoir et de leur savoir-faire. Présentation des ateliers, exposition, démonstrations, initiations ; dessin, peinture, sculpture, loisirs créatifs… Tous pourront découvrir ou redécouvrir l’art et choisir leur discipline artistique préférée à pratiquer dès la rentrée !

« À la rentrée, nous accueillons un jeune collégien qui souhaite prendre l’option arts appliqués au lycée » annonce Béatrice Auriol, intervenante dans l’association. « Ça le rassure de venir travailler à l’atelier et de s’essayer à différentes techniques. Il y a deux ans, nous avions un autre élève qui est aujourd’hui aux beaux-arts d’Angoulême. »

Échanges et convivialité ponctueront cette journée où chacun pourra, en famille ou entre amis, découvrir une association dynamique, au cœur de la vie Montdragonnaise.

L’association Art’monie et Couleurs œuvre pour la pratique et la promotion des arts et des loisirs créatifs en proposant toute l’année cours, stages et expositions.
Son histoire commence en 1988, lorsque Béatrice Auriol ouvre à tous son atelier du Cannet (Var) avec le souhait de transmettre son savoir. En 2005, cette aventure humaine se poursuit à Graulhet. D’abord appelé Harmonie et Couleur, cet espace de création prend alors de l’ampleur par la qualité de son enseignement et l’ambiance conviviale que toutes et tous aiment à retrouver.
En décembre 2012, fort de son histoire et d’une bonne réputation, l’atelier d’hier devient une association. Cours et stages se déroulent entre Montdragon et Busque, du lundi au samedi.

Dans le souci de rendre l’art accessible à tous, la séance de 3 heures est fixée à 10 €. La première séance est offerte. Renseignements : 06 80 37 44 02

Organisé par l’Association Art’monie et Couleurs

Pratique

Tarif : Entrée gratuite
Contact : artmonie.couleurs@gmail.com – 06.80.37.44.02

source : organisateur / image © Association Art’monie et Couleurs

Une réflexion au sujet de « Montdragon : Portes ouvertes à l’atelier Art’monie et Couleurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *