Lavaur : Jazz et Swing avec le Big Band 81 à la Halle d’Occitanie

Big Band 81 (c) Big Band 81

Jazz et Swing avec le Big Band 81
jeudi 29 août 2013 à 21h00
Lavaur – Halle d’Occitanie

Concert d’ouverture des Fêtes Générales de Lavaur 2013

le Big Band 81
Avec ses 19 musiciens sur scène, le Big Band 81 est constitué de professionnels, enseignants et jeunes musiciens issus du Conservatoire. Cette formation offre un caractère unique, intégrant le patrimoine culturel et paysager du Tarn. Grâce aux arrangements de Gilles Arcens, le Big Band 81 utilise la palette du jazz, pour évoquer le pays passion.
Le swing sophistiqué est restitué avec un répertoire prestigieux, tel que Sammy Nestico, Neal Hefti ou Quincy Jones. Il s’inscrit dans la grande tradition des orchestres swing qui ont marqué l’histoire du jazz : Count Basie, Lionel Hampton, Benny Goodman, Duke Ellington.

Sous la baguette de David Pautric, le Big Band 81 fait dialoguer les pupitres sur un rythme souple et régulier, dans un swing irradié par des anches fl amboyantes et des cuivres éclatants.
Cette palette sonore est un feu d’artifi ce musical, qui laisse aussi la vedette aux chanteurs : Cédric Boni interprétant la voix de Frank Sinatra ou Nat King Cole, en alternance avec Isabelle Fabre, dans le style d’Ella Fitzgerald ou de Billie Holiday, dans un juste équilibre entre la créativité et les fondamentaux, telle est la signature du Big Band 81, formation soutenue par l’ADDA et le Conservatoire de Musique et de danse du Tarn.

Ce concert est organisé en co-production par l’association Pastel en scène et le Comité Permanent des Fêtes Générales de Lavaur.

Réservez vos places sur villagenda

Réservez sur villagenda.com

Pratique

Tarif : 18 euros // groupes 15 euros // étudiants 8 euros // gratuit pour les moins de 12 ans
Emplacement : Halle d’Occitanie – Lavaur

Office de Tourisme de Lavaur
Téléphone : 05 63 58 02 00
Email : ot@ville-lavaur.fr
Site Internet : www.tourisme-lavaur.fr

source : organisateur / image © Big Band 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *