Eco-Tourisme : Pour des vacances pleines d’énergies, visitez l’éco-circuit de Trifyl

Jusqu’à la fin du mois d’août, le circuit pédagogique de Trifyl est ouvert au public tous les vendredis. Situé entre Graulhet et Laboutarié, ce circuit propose une visite pleine d’enseignements sur l’avenir de nos déchets et sur leur transformation en énergies propres et renouvelables.

Trifyl, l'éco-circuit / © TrifylL’éco-circuit de Trifyl, syndicat mixte départemental pour la valorisation des déchets ménagers, est conçu comme une balade d’environ une heure trente sur une boucle : en une dizaine d’espaces thématiques, il présente le monde des énergies et du recyclage. La promenade consiste à aborder des sujets aussi variés que l’effet de serre, la biodiversité, la transformation des déchets en énergies, ou encore le devenir des matériaux recyclés.

La visite s’effectue en compagnie d’un guide qui adapte ses explications aux différents publics. Grâce à toute une série de démonstrations et d’ateliers interactifs, grâce également à un pavillon multimédias (vidéos, table tactile, joysticks), le circuit de Trifyl est à la portée de tous et permet d’apprendre en s’amusant.

Visites gratuites les vendredis à 14h30 et sur réservation au : 05 63 81 23 50 ou à ambassadeurs@trifyl.fr

 Trifyl, pavillon multimédia / © Trifyl
Trifyl, la centrale / © Trifyl

 

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Photo : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *