Puylaurens : Trifyl à «Terre en fête»

Stand de Trifyl à Lautrec lors de la manifestation Destination Terre Gourmande 2012 / © TrifylUne fois encore Trifyl participe à la manifestation annuelle des Jeunes Agriculteurs du Tarn. Après « Destination terre gourmande » l’année dernière à Lautrec, Trifyl sera présent à Puylaurens les 24 et 25 aout pour accompagner« Terre en fête », évènement grand public.
Installé dans le « Village durable », le stand de Trifyl sera animé par les ambassadeurs du tri qui accueilleront le public pour évoquer les gestes de tri, les filières de recyclage, ainsi que la valorisation des déchets ménagers dans le bioréacteur. Les visiteurs pourront également découvrir le vélo électrique à l’hydrogène, prototype conçu par Trifyl.

Trifyl, service public du Tarn a tenu à s’associer à l’événement « Terre en fête » organisé par les Jeunes Agriculteurs. Remplissant sa mission informative et pédagogique, Trifyl va proposer des animations sur le site, autour du thème de la valorisation des déchets et des énergies renouvelables. Les ambassadeurs seront également là pour aiguiller le public sur les gestes de tri et contribuer à rendre cet évènement éco responsable.

Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture sur le vélo H2 de Trifyl / © TrifylCoté innovation, Trifyl proposera de découvrir son vélo électrique à l’hydrogène, prototype destiné à montrer une technologie d’avenir : le biogaz issu de nos déchets (et produit dans le bioréacteur) sera transformé en hydrogène, pour alimenter une pile à combustible. Projet de
Trifyl, dont la première pierre avait été posée par le Ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll en avril dernier.
La présence de Trifyl à « Terre en fête » s’inscrit dans une politique de partenariat déjà bien en place avec le monde agricole.

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Photo : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *