Carmaux : Trifyl au National de pétanque

Le triplette de Trifyl / © DRTrieurs, tireurs, même combat ! Savez-vous qu’avec une tonne d’emballages en acier, on fabrique 1229 boules de pétanque ? Avec 284 canettes d’aluminium, on fait la chaise sur laquelle vous serez assis pour encourager votre équipe favorite ! Et avec 15 bouteilles en plastique, on confectionne la laine polaire que vous enfilerez si les nocturnes se jouent à la fraiche !

Trifyl, syndicat mixte départemental de valorisation des déchets ménagers est depuis des années partenaire du National de pétanque de Carmaux. Cela se traduit part la présence sur le terrain de deux animateurs et d’un stand d’informations : tout savoir sur le tri sélectif, le recyclage des matériaux et la valorisation des déchets en énergie : du biogaz issu de la fermentation des ordures ménagères on fait du biométhane carburant, de l’électricité… et même de l’hydrogène. Le prototype du vélo H 2, fruit de la recherche à Trifyl sera d’ailleurs exposé durant le National.

Le but de Trifyl / © DRCette année, vous pourrez aussi gagner le but Trifyl. En vous rendant au stand, il vous suffira de répondre à un questionnaire sur le thème des déchets, et vous repartirez peut être avec le « petit » de Trifyl.
Enfin, sachez que l’an passé, c’est la triplette de Trifyl qui avait remporté le tournoi des partenaires. Notre trio remet son titre en jeu ! Venez le défiez et aussi… relever le défi du tri gagnant

Renseignement :

Trifyl
81300 Labessière Candeil
Téléphone : 05 63 81 23 00
Email : secretariat@trifyl.fr
Site Internet : www.trifyl.fr

Source : Communiqué de Trifyl.
Photo : © Trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *