Formation : L’art du management, table ronde à l’IPI

L’Homme était au centre des débats de la table ronde organisée par l’IPI à l’EMAC, jeudi dernier, sur le thème « Le métier de L’art du management à l'IPI / © CCI du Tarn, entre passion et responsabilités ».

Pour les trois animateurs intervenants, si l’entreprise est au cœur de leurs préoccupations, elle n’est rien sans l’humain. Donner envie, associer l’homme au projet, instaurer la confiance, respecter, négocier sont quelques-uns des préceptes déclamés par Christian Beteille du groupe Actia Automotive, Christian Tridon, SA Artem et Gilles Fonvielle, Groupe La Poste. Gestion interculturelle, intuition, analyse, à chacun sa méthode pour un résultat identique : amener l’individu à se dépasser, à initier, à s’inscrire dans une logique de progrès, à outrepasser ses limites.

Des propos vitaminés pour ces jeunes alternants de l’Institut supérieur de Promotion Industrielle géré par la CCI du Tarn qui étaient aussi les organisateurs de l’évènement. Et un transfert d’expérience particulièrement adapté à leur cursus basé sur une double compétence en management d’entreprise et en management industriel. Aussi, les échanges ont été fournis et enrichis par la participation de chefs d’entreprises venus assister à la rencontre. Car manager, c’est aussi avoir la capacité de se remettre en cause.

Renseignement

Institut supérieur de Promotion Industrielle
Chambre de Commerce du Tarn
6 Avenue Hoche – 81000 Albi
Téléphone : 05 67 46 60 00
Site Internet : www.ipi-sup.com

Source : www.tarn.cci.fr
Photo : © CCI Du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *