Formation : Une classe, une entreprise

Une classe, une entreprise - Les jeunes élèves tarnais de 5ème, 4ème et 3ème / © CCI du TarnMettre du concret sur des mots, donner plus de sens aux matières enseignées, concrétiser des choix d’orientation, favoriser les échanges entre responsables d’entreprise et élèves, tels sont les enjeux de l’action Une classe – Une entreprise.

Menée depuis plusieurs années dans le cadre d’un partenariat CCI Tarn – Inspection Académique, cette opération a réuni cette année 29 classes de 19 établissements tarnais et 21 entreprises. 29 tandems ont été créés, composés d’un dirigeant et d’une classe supervisée par un professeur. Les projets mis en place par chaque équipe depuis la rentrée 2012 ont fait l’objet, mardi dernier, devant des chefs d’entreprises et l’ensemble des élèves participant à l’action, d’une présentation orale, appuyée par un diaporama conçu par chaque classe. Un exercice supplémentaire pour ces jeunes dont la moyenne d’âge est de 14 ans. Les sujets, divers, traitaient de l’entreprise, de ses métiers, de ses produits, de son process de fabrication mais aussi de ses marchés, de qualité et d’environnement.

M. CORIN, Inspecteur d’Académie et Jean-François Fortin, élu de la CCI du Tarn ont félicités les participants, élèves et dirigeants, tout en insistant sur l’intérêt de ce type d’opération, indispensable pour rapprocher l’école des entreprises.

Renseignements :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
1 Avenue Général Hoche, 81012 ALBI Cedex 9
Téléphone : 05 67 46 60 00
email : cci@tarn.cci.fr
site Internet : www.tarn.cci.fr

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *