Formation : 4 apprentis de la CCI du Tarn récompensés

4 apprentis honorés lors des Grands Prix de l'Apprentissage - De gauche à droite : Michel Bossi, Président de la CCI du Tarn, Mme Lepetit, Hélène Benoit, Géraldine Vigroux et Corinne Rossignol, CFA IFA du Tarn / © CCI du TarnLors des Grands Prix de l’Apprentissage 2013 organisés par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le mardi 14 mai dernier à l’Hôtel de Région, le CFA IFA du Tarn a été mis à l’honneur.

Cette manifestation valorise des parcours spécifiques d’apprentis et de maîtres d’apprentissage de Midi-Pyrénées. C’est le cas d’Hélène Benoît, apprentie en BTS Assistante de gestion PME-PMI au CFA géré par la CCI du Tarn. Après l’obtention d’un bac littéraire avec mention et d’une licence d’anglais, cette jeune femme de 23 ans a fait le choix de l’apprentissage. « Pour moi, cette voie de formation est la plus efficace pour acquérir des compétences professionnelles et relationnelles. De plus, tout en obtenant un diplôme supérieur, je m’assurais d’une embauche dans un secteur d’activité qui me plaisait. En effet, à l’occasion de jobs d’été, j’avais rencontré Mme LEPETIT, gérante du Camping de Rouquié situé à Lamontelarié. Elle envisageait de m’embaucher mais souhaitait que j’acquière des compétences, notamment en gestion. ». En juin 2013, Hélène devrait décrocher son diplôme et intégrer la structure. Ce parcours atypique mais de plus en plus fréquent, lui a valu de recevoir le Prix d’Excellence dans sa catégorie, niveau III (bac + 2).

Dans cette même section, Maude a reçu un prix d’honneur. Apprentie en BTS Management des Unités Commerciales chez Camaïeu à Albi, dès l’obtention de son diplôme, elle sera embauchée par l’enseigne en tant que Responsable adjoint de magasin.

Enfin, 2 apprentis du Pôle formation automobile de Fonlabour ont également été mis à l’honneur. Il s’agit de Julien Massarin qui, après un CAP Maintenance des véhicules automobiles, est actuellement en Bac Professionnel au SDIS et souhaite compléter sa formation par un BTS Après-Vente Automobile, et Simon Bressan actuellement en BTS Après-Vente Automobile chez Ste Nouvelle Grand Garage de Gascogne.

Une belle trajectoire donc pour ces 4 jeunes qui démontre, une fois de plus, l’intérêt de la formation par apprentissage.

Renseignements :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn
1 Avenue Général Hoche, 81012 ALBI Cedex 9
Téléphone : 05 67 46 60 00
email : cci@tarn.cci.fr
site Internet : www.tarn.cci.fr

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *