Formation : L’Institut de Formation au Commerce International de Mazamet en Catalogne

Les éléves de l’Institut de Formation au Commerce International de Mazamet devant la cave Freixenet, Barcelone / © CCI du TarnA la rentrée 2012, leur bac + 2 en poche, ils ont intégré l’IFCIM pour préparer, en un an, un bac + 4 (niveau Master 1) en commerce international et communication évènementielle. C’est la spécificité de cette école qui accueille depuis plus de vingt ans des étudiants, venus de toute l’Europe et du continent africain.

Pour favoriser cette ouverture à l’international, Catherine Lacour, directrice de l’Institut, les a entrainés en Avril dans un voyage découverte de Barcelone.

Au menu, visite de la ville, de ses musées et de certaines œuvres de l’architecte Gaudi mais aussi d’unités de fabrication (ex : l’entreprise Freixenet de Sant Saturni d’Anoi). Deux journées de découverte intensives avant un stage minimum de 4 mois que les ¾ effectueront à l’international. Rendez-vous leur est ensuite donné pour leur soutenance prévue en octobre ou en décembre suivant la durée de leur stage.

A la rentrée 2013, ceux qui souhaitent poursuivre leur formation pourront intégrer le bac + 5 (niveau M2) de Négociateur d’Affaires Internationales que l’IFCIM développera, en septembre prochain, avec l’ESCI (Ecole Supérieure de Commerce International) de Paris/Marne la Vallée.

Renseignements :

IFCIM – Institut de Formation au Commerce International de Mazamet
Espace du Grand Balcon 2 rue Gaston Cormouls Houlès – 81200 MAZAMET
Téléphone : 05 63 51 47 47
Fax : 05 67 46 60 03
Email : contact@ifcim.com
Site Internet : www.ifcim.com

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *