Albi : Pole position pour le centre de formation automobile de Fonlabour

Journée portes ouverte s au Pôle de Formation Automobile, Samedi 23 mars 2013 / © CCi du TarnSamedi 23 mars 2013, parents et jeunes se sont pressés nombreux sur le site de Fonlabour à l’occasion de la journée portes ouvertes du Pôle de formation Automobile.

Préalablement accueillis par un apprenti du CFA chargé de leur délivrer quelques informations générales et une documentation complète sur le centre, la visite démarrait par les possibilités d’hébergement et de transports proposés aux jeunes alternants ainsi que les aides afférentes. A partir de là, une visite complète des ateliers était effectuée par l’équipe pédagogique avec découverte du parc automobile, des équipements et des salles de classes. Dans l’une d’elles, Sophie Maurel, conseillère Formation, présentait les différents cursus allant du Cap au BTS en passant par les Certificats de Qualification Professionnelle. Des réponses pertinentes étaient alors apportées aux nombreuses questions : passerelle entre une seconde technologique et une première bac pro, âge minimum requis pour signer un contrat d’apprentissage, temps d’enseignement professionnel en atelier, recherche d’entreprises, tests d’intégration aux formations, potentialités d’insertion professionnelle de la filière…

Ces informations permettaient alors aux parents de repartir, rassurés sur le devenir de leurs jeunes et confiants dans leur avenir. En effet, chaque année, sur les 140 jeunes formés aux métiers de la maintenance et du diagnostic automobile, 97 % trouvent, à l’issue de ces cursus, un débouché professionnel.

Renseignement

Pôle de Formation Automobile
Téléphone : 05 63 47 97 83
Email : contact@formationauto.fr
Site Internet : www.formationauto.fr

Source : Communiqué de la CCI du Tarn
Photo : © CCI du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *