Tarn : L’Etat-major départemental de sécurité se réunit au TGI d’Albi

Réunion de l’Etat-major départemental de sécurité au TGI d’Albi, mercredi 27 février 2013 / © Préfecture du TarnL’état-major départemental de sécurité (EMDS) se réunit une fois par mois alternativement à la sous-préfecture de Castres ou au TGI d’Albi. Au cours de la dernière réunion organisée le 27 février 2013, le rôle de l’EMDS a été présenté aux médias locaux. Monsieur Claude Dérens, procureur de la République d’Albi, Madame Manuela Garnier, procureure de la République de Castres et Madame Josiane Chevalier, préfète du Tarn, ont rappelé qu’il s’agit « d’une instance de stratégie, d’information et de pilotage de l’action en matière de prévention et de lutte contre la délinquance au niveau départemental ».

Un bilan de la délinquance est systématiquement dressé par la police et la gendarmerie en début de réunion. Des thématiques spécifiques comme le travail illégal, l’absentéisme scolaire, la vidéoprotection, les dérives sectaires, le radicalisme religieux sont ensuite abordées et font l’objet d’une réflexion approfondie afin d’établir des pistes d’action partagées. En fonction des thèmes de travail retenu, d’autres personnalités qualifiées sont conviées.

La lutte contre les cambriolages, priorité absolue en matière de lutte contre la délinquance a été le thème de l’état-major départemental de sécurité qui s’est réuni le mercredi 27 février 2013 au TGI d’Albi. Après une présentation de l’évolution des cambriolages dans le Tarn, un plan d’action a été arrêté. Il a été décidé de mettre en œuvre une communication ciblée, qui associera les maires du département, afin de sensibiliser la population au phénomène des cambriolages.

Source : L’Etat pour le Tarn n°23
Photo : © Préfecture du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question suivante : *