Karamoko trio
jeudi 12 juillet 2012 à 21h00
Lautrec – Café Plum
Concert, Guinée / musique mandingue
Karamoko trio
Né dans une famille de griots en Guinée, Karamoko Bangoura s’est initié dès l’âge de 7 ans au balafon avec son père. Trois ans plus tard, il intègre le Théâtre National d’Enfants de Guinée où il rencontre notamment Ba Cissoko avec lequel il complète son apprentissage auprès du grand maître de la kora, M’bady Kouyaté. Dès lors, kora et balafon deviennent ses instruments de prédilection.
Arrivé à Marseille, Karamoko fait la connaissance de Secouba Condé, percussionniste, et Sory Diabaté, balafoniste, avec qui l’entente artistique est immédiate.
Entièrement habités par leur art, ces virtuoses de la musique et de la percussion sont guidés par une philosophie de vie qui s’appuie sur des concepts de fraternité et de paix et renouvellent les mélodies traditionnelles mandingues avec les influences contemporaines.
> le site de Karamoko trio
Tarif : 5 euros / 8 euros
Emplacement : Café Plum – Rue de Lengouzy – Lautrec
Renseignements
Site Internet : www.cafeplum.org/
Contact : lautrec.plum@gmail.com – 05 63 70 83 30
Organisé par
Café Plùm
téléphone : 05 63 70 83 30
email : lautrec.plum@gmail.com
site Internet : http://cafeplum.over-blog.com/
Source : organisateur
Image (c) Karamoko trio











