Albi : Lily Ressouches expose au 22ème Trioc du Lo Grifol

Inauguration du 22ème TRIOC au Lo Grifol - Albi / © ADOC TarnLily Ressouches est née dans le Tarn où elle a enseigné comme institutrice. Depuis sa tendre enfance, elle est attirée par la musique et les arts plastiques. Elle a pratiqué de façon très intense le chant jusqu’à un accident de santé qui l’en a privé. Ayant toujours dessiné, tout en découvrant l’aquarelle en autodidacte, la peinture fut un refuge pour continuer à exprimer sa sensibilité artistique. En retraite, actuellement elle a intégré l’association Les Amis des Arts à Albi où, auprès d’autres peintres aux talents multiples, elle a progressé tout en s’adonnant à d’autres disciplines, comme le pastel ou le modelage.
Page Web de Lily Ressouche

Le vin du Domaine Salvy, à Cahuzac sur Vère. C’est une affaire familliale depuis cinq générations. Il est situé sur le plateau cordais où ne poussent que la vigne, les chênes verts et les cailloux. La propriété s’étale sur vingt hectares où sont travaillés les cépages de Gaillac: le Duras et le Braucol pour les rouges, le Mauzac et le Luènh de l’Uèlh pour les blancs. Le Domaine Salvy produit des vins AOC GAILLAC : blanc sec, « fraîcheur Perlée », blanc doux, rosé, rouge traditionnel, rouge en fût de chêne et la Méthode gaillacoise; mais aussi « lo vin de cada jorn » en blanc, rosé et rouge.
Site Iternet : www.domainesalvy.free.fr

Marie-Françoise Bouyssier présentera son safran pur, cultivé à Sieurac et transformé en sirop, gelée de pommes, miel safrané, confiture d’oignons doux au safran et autres douceurs.
Site Internet : www.safranlasalamandre.com

Exposition du 03 au 30 mars 2012, du lundi au vendredi, de 15h00 à 18h00.

Entrée libre et gratuite.

Renseignement :
ADOC Tarn – Ofici de Torisme d’Occitania
Lo Grifol – 3 rue Perroty – 81 000 Albi
Téléphone : 05 63 53 30 41 ou 05 63 53 92 50
Portable : 06 19 93 45 23.
Email : adoc-tourisme-oc@orange.fr
Site Internet : adoctarn.free.fr

Source : Communiqué de l’ADOC Tarn
Photo : ©
ADOC Tarn

Une réflexion au sujet de « Albi : Lily Ressouches expose au 22ème Trioc du Lo Grifol »

  1. Dommage que nous habitions si loin, sinon, le plaisir de découvrir vos oeuvres, l’exposition eut été un plaisir. Ce soir nous avons un vernissage aussi,d’un ami Chilien. Bonne chance Lily et beaucoup de jolies rencontres pendant l’expo et continuer à faire rêver les gens,moi même je suis un « petit » peintre amateur mais je n’ose pas faire des expos, c’est beaucoup de travail. Alors je vous accompagne dans votre démarche. Bonne chance et beaucoup de succès.
    (je suis le cousin de Denise Bohélay).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>